Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Première Partie du Vendée Globe Challenge : Cela passe ou cela casse !!

Première Partie du Vendée Globe Challenge : Cela passe ou cela casse !!

HISTOIRES DE MARINS

Le golfe de Gascogne en novembre n’a jamais été réputé pour sa tendresse envers les concurrents du Vendée Globe. En cette saison, les vents soufflent au Sud-Ouest ou de l’Ouest sur cette vaste étendue d’eau bordée au Sud par les monts Cantabriques de la Galice et au Nord-Ouest par la pointe de Bretagne dont la réputation des tempêtes hivernales n’est plus à faire.

Cargos, Pêcheurs, voire conteneurs à demi-coulés sont autant d’obstacles susceptibles de stopper les ambitions des concurrents même les mieux préparés, à quoi ce rajoute la casse du matériel certes à la pointe de la technique, mais finalement trop fragile dans les conditions réelles de cette rude course au grand large.

Le début de course de cette nouvelle édition du Vendée Globe va être passionnant : les nouveaux bateaux à à la pointe de la technique vont-ils résister et creuser un écart significatif avant le plongeon vers le grand Sud après avoir vier le Cap Finisterre, ou bien les bateaux certes plus anciens mais ayant déjà fait leurs preuves sortiront-ils en premier du Golfe de Gascogne.

Pour les skippers, c’est aussi le grand saut dans la course, la moindre inattention la moindre faute sur le début de course risque de se révéler lourde de conséquence : difficile choix entre la volonté de creuser l’écart d’emblée ou celui de jouer la sécurité en espérant se rattraper plus tard...

Nos Rayons par thèmes

Bulletins d'information

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article