Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

La ferme africaine de Karen Blixen

La ferme africaine de Karen Blixen

La ferme africaine de Karen Blixen

Auteur : Karen Blixen

Collection : Folio

Éditions : Folio 1997

CDS017

 

Genre : poésie coloniale

 

Résumé :

Qui ne sait pas que La Ferme africaine est une grande histoire d'amour ? Mais, contrairement à ce que laisse supposer le superbe film de Sydney Pollack (Out of Africa), on sait moins que le plus grand amour de Karen Blixen est l'Afrique.

 

Avant même Denys Finch Hatton, le chasseur d'éléphants, cet "homme au cœur pur" qui écoute inlassablement ses histoires, le cœur de Karen Blixen bat pour les splendeurs ocres du continent africain et la noblesse de ses habitants.

 

Pour preuve, les denses descriptions dignes de la plus belle prose poétique et ces curieuses "Notes d'une émigrante" insérées en deuxième partie du roman, carnets d'impressions et de souvenirs qui nous plongent plus profondément encore dans l'âme africaine.

 

Karen Blixen a réellement "possédé une ferme en Afrique au pied du Ngong". Elle y découvre ses talents d'écrivain avec La Ferme africaine (1937), Ombres sur la prairie (1957), Lettres d'Afrique (1978). Elle y affirme aussi sa notoriété à travers ses célèbres contes fantastiques (Contes d'hiver, 1942) et ses nouvelles (Le Dîner de Babette, 1957). --Laure Anciel

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article