Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Le vol des vautours, du Frederick E Smith

Edition Fleuve Noir , collection Feu n° 90, 1968

Tandis que la "Grande guerre" fait rage dans les plaines de Flandres et d'artois et que les fantassins, couverts de boue, se trainent dans les tranchées et les trous d'obus, là-haut, dans le ciel, les "as" de l'avaiation débutante mènent leur fascinant ballet de la mort.

Les "as"... Une légende glorieuse les entoure encore, ces hommes qui faisaient la guerre au-dessus des nuages, dans un ruissellement de feu et de soleil et n'interrompait leurs exploits que pour finir en flammes, comme des archanges fourdoyés.

Lorsqu'ils étaient au sol pourtant, ces archanges, quelle était leur vie quotidienne, leurs joies, leurs soucis, leurs plaisirs, leurs amours et leurs haines? De quoi étaient-ils faits, au fond d'eux-mêmes, et à quoi rêvaient-ils dans les heures qui précédaient leur envol et le combat?

Frederick e smith nous conte tout cela dans le VOL des VAUTOURS, incontestablement le plus beau roman qu'il ait écrit depuis l'inoubliable ESCADRILLE  633. Fasciné par l'aviation de Guerre, l'auteur a apporté dans ce livre tout le soin, la minutie, la parfaite connaissance de son sujet, mais aussi toute la passion pour son sujet et ses personnages, que nous avions admirés dans son précédent roman.

Seymour, l'as des as, fascinant et inquiétant; Mac Connell, le pur et le tendre; Bush, trop humain; Helen, adorable et désespérée sont autant de personnages que nous n'oublierons plus...


AUTRES ROMANS DE L'AUTEUR :
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article