Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Guy des CARS

GUY DES CARS

 
Cet écrivain français est né le 6 mai 1911 à Paris et est décédé le 21 décembre 1993.

Guy des Cars a fait ses études chez les Jésuites où il entre à l'âge de 7 ans, il n'en ressort qu'à 16a ns. Entre-temps, il est renvoyé six fois. Ses maîtres disent de lui " Brillant élève, mais mauvais esprit" A 19 ans, il part pour le Chili pour mettre fin à une aventure galante et, lors de son retour en France, il écrit une comédie de boulevard la Croisière pour Dames seules Il embrasse alors la carrière de journalisme, à 28 ans, il est rédacteur en chef du "Jour".

Son premier roman « 
L'officier sans nom »est un livre de guerre . C'est le début d'une prodigieuse carrière de romancier marqué par le succès universel d'une série d'ouvrages qui tous présente l'étude profondément humaine d'un cas psychologique ou pathologique.

 

Ses romans à intrigues, d'abord jugés sulfureux, deviennent rapidement des best-sellers et se succèdent sans relâche : on en compte plus de soixante. Le personnage principal est souvent celui d'une femme en proie à des aventures tourmentées, comme dans « la brute », « la maudite » ou encore ' »a révoltée ».

 

On lui attribue également la composition d'opérettes et de pièces de boulevard.

 

Il a écrit de nombreux romans qui ont eu un grand succès dont L'impure, La Dame du cirque, Le Château de la Juive, Les Filles de joie, cette étrange tendresse, Le Faussaire, L'envoûteuse, La Justicière, L'entremetteuse, etc ...

 

En 1962, il est élu directeur de l'académie du Maine.

 

Résumé du livre « L'IMPURE »

 

 

Très belle et adulée, Chantal est un ancien mannequin ayant brusquement renoncé à sa carrière pour une raison inconnue.
En quittant Paris pour l'archipel des Iles Fidji, dans le Pacifique Sud, où sont soignés des lépreux, elle attire, d'emblée, tous les regards de ses compagnons de voyage. Subjugué, Robert Nicot entreprend de faire sa connaissance mais ne parvient pas à percer son mystère. Pour Chantal, il est encore trop tôt pour confesser son terrible secret. " Mes frères, je comprends votre peine. Je connais cette femme pour l'avoir reçue ici comme j'ai accueilli chacun de vous lorsque vous aviez besoin de mes conseils.
La seule ici qui ait le droit de tuer est la lèpre... " Chantal veut guérir et surtout poursuivre son ascension sociale. Mais à son arrivée sur l'île de Makogai, où on la surnomme "La déesse blanche", son séjour parmi les malades et ses rencontres font naître en elle des sentiments jusque-là étrangers...

 

 

 
Au tour de ce personnage fantastique grouille un monde de héros et de lâches, de bourreaux, et de saints tels que l'auteur sait si bien les décrire.
 

 

 

« Quand vous commencez un livre de GUY DES CARS, vous ne pouvez plus le laisser mais vous n'avez qu'un but : le finir à tout prix »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article