Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

CHASE James Hadley (1906-1985)

CHASE James Hadley (1906-1985)

 

 

 

 

Il signait d’abord Raymond Marshall puis Ambrose Grant ou James el Tocherty avant de prendre définitivement son nom « James Hadley Chase ».

 

Son nom était réellement René Brabazon Raymond. James Hadely Chase est né à Londres en 1906. Il effectue toutes ses Etudes dans le Kent, et travaille dans une librairie à 18 ans.

 

Dès le début de son activité en librairie, il remarque que les romans noirs américains se vendent comme des petits pains et il se lance alors dans l’écriture. En 1939 il sort son premier roman : Pas d’orchidées pour Miss Blandish. C'est un succès immédiat. Il quitte alors son travail et devient écrivain professionnel.

 

Près de 100 romans vont suivre. Il invente tout, travaillant essentiellement pour écrire ses romans sur de la documentation « pour jouer à l'américain » alors qu'il ne connaît pas du tout l'Amérique. C'est seulement en 1965 qu'il fait son premier voyage aux États-Unis. Une trentaine de ses livres seront adaptés au cinéma.

 

Ses principaux ouvrages sont : Pas d’orchidées pour Miss Blandish, Miss Shumway jette un sort, Douze chinetoques et une souris, Méfiez vous, fillettes !, Traquenards, Traitement de choc et encore bien d'autres tous aussi passionnants les uns que les autres.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article

Joelle 08/02/2008 07:06

« Je suis une fan de cet auteur ; j'ai passé de nombreuses heures à lire ou à relire ses oeuvres depuis que je suis jeune ; on ne se lasse pas d’un livre écrit par « Chase ».Je vous encourage à le découvrir ou à l redécouvrir : « Osez le lire » et après vous ne pourrez plus vous en passer. Une vraie Fan