Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Qu’est-ce que les fêtes de Pâques ?

Un peu d’histoire Religieuse

Qu’est-ce que les fêtes de Pâques ?

 

 

 

Les fêtes de Pâques sont destinées à rappeler le souvenir de la résurrection de Jésus Christ ( Pâques signifie : Passage )

 

 

Pâques est fondé en partie sur la fête juive Pessah (en français la Pâque), qui commémore la libération du peuple juif de l'esclavage qu'il subissait en Égypte, car c'est lors de cette fête que Jésus est censé avoir ressuscité.

 

La fête chrétienne de Pâques est la fête la plus importante dans toutes les religions chrétiennes car elle commémore la résurrection du Christ, trois jours après sa crucifixion.

 

Les trois jours de Pâques

 

Le Jeudi Saint

C’est un des jours les plus importants de la semaine sainte ; il correspondant à la commémoration du dernier repas du Christ (appelé la Cène) et qui est suivie de la nuit d’agonie du Christ qui s’est passée au jardin des Oliviers.

 

Le Vendredi Saint

C’est le jour où les chrétiens commémorent la mort du Christ sur la croix. L’Eucharistie n’est pas célébrée ce jour puisque le Christ est mort.

 

Dimanche de Pâques :

C’est la résurrection du Christ. C’est la grande fête de la renaissance à la vie et la victoire sur la mort.

 


Les cloches de Pâques

 

Les cloches sont de la fête : car la légende dit que pour annoncer la résurrection du Christ, elles ont sonné et sont allées se charger en œufs de chocolat !!

Les cloches sonnent pour fêter la résurrection du Christ.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article