Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

ANNA GAVALDA : INTOXE autour d’un nom !!

 

ANNA GAVALDA

INTOXE autour d’un nom !!


 

Mystère autour d’un écrivain !!

Son dernier roman « la consolante » paru le mois dernier est déjà un best-seller.

 

Nous avons tous entendu parler de Anna Gavalda ; elle n’accorde aucun interview, elle évite les journalistes et elle fuit les médias.

 

Elle est l’écrivain la plus lue en ce moment en France ; sa notoriété s’est faite par le bouche à oreille et elle le revendique : « ce sont mes lecteurs qui on fait ma popularité »


C’est pour cette raison qu’au lieu de faire tous les plateaux télé, Anna Gavalda sillonne les routes de France à la rencontre de ces lecteurs -
Citation : « je suis un pur produit du bouche à oreille, j’aime bien les voir en vrai, ces bouches et ses oreilles ».

Petite anecdote :

 

« Lors du Salon du Livre les caméras de télévision étaient présentes pour essayer « de voler des images » pendant les dédicaces de son livre auprès de ses fans ; voyant cette horde sauvage, elle les a chassées car elle a déclaré être là pour ses lecteurs et non pour la télé.

Même pendant l’alerte à la bombe, elle a continué à dédicacé ses livres …

 

Ces 3 romans - « je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part (1999) – Ensemble c’est tout (2002) - et je l’aimais (2004) lui ont fait gagné pus de 3 millions d’euros !

 

- Un film a été tiré de son livre « ensemble c’est tout » avec guillaume Canet et Audrey Tautou

 

 

Son troisième roman « je l’aimais » est en train d’être adapté au cinéma.

 

* * *

Avec la Consolante (son dernier roman) elle est en tête des ventes de livres 

 

Résumé du livre :

 

« Un architecte parisien quinquagénaire, bonne classe sociale, avec une vie sans histoire, apprend la mort d’une femme qu’il a connue quand il était adolescent ; il déchire la lettre et la jette à la poubelle ; il s’asperge le visage d’eau en gémissant … retourne ensuite à sa vie. Vers la vie et se sent déjà mieux. Le problème c’est que non, il ne comprend pas, il n’arrive pas à retourner vers la vie. Il perd l’appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tout se fissure en lui et autour de lui. Alors commence un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l’évidence : « l’échelle de cette vie est illisible et il faut tout rebâtir ..

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article