Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Exposition « Zoe Zoe, Femmes du monde » de Titouan Lamazou

 

Jusqu’au 12 mai 2008, le Musée de l’homme accueille l’exposition « Zoe Zoe, Femmes du monde », de Titouan Lamazou. On peut y voir 230 portraits de femmes rencontrées aux quatre coins du monde.

 

Titouan Lamazou a parcouru les mers durant 20 ans. Intrépide navigateur, il a même remporté la première édition du Vendée Globe, en 1990.

Dans sa vie d’artiste, celle d’aujourd’hui, Titouan Lamazou est un portraitiste hors pair. Dans l’exposition qui se tient en ce moment au Musée de l’homme, il a choisi de nous montrer les Femmes du monde. Dessins, peintures, photographies et parfois huile sur soie : les silhouettes féminines sont partout. Le regard du visiteur glisse de l‘une à l’autre. Comme il passe d’un continent à l’autre. Ici, c’est volontaire, paysages et visages n’ont pas de frontières. Titouan Lamazou en a voulu le moins possible au sein de l’exposition. Joana, Wen Hui, Kabari ou encore Ana : autant de portraits révélant les évolutions des sociétés à travers le monde. Titouan Lamazou montre, à sa manière, la diversité et l’universalité de ces Femmes du monde. Saisissant.

 

C.E.

 

« Zoe Zoé, Femmes du monde », exposition au Musée de l’Homme (Paris), jusqu’au 12 mai 2008.

 


 


 


Cargo du Soir a sélectionné pour vous les titres suivants :

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article