Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

JOHN GRISHAM SORT SONT DERNIER LIVRE : « LE CONTRAT »

Vous connaissez John GRISHMAN (né en 1955) auteur américain qui débuta sa carrière d’écrivain après une carrière d’avocat.
 

Cet américain né dans un milieu modeste d’une famille « Baptiste »* dans le comté du Mississippi dévore des livres et surtout ceux écrits par John STEINBECK (les raisins de la colère).

Il suit des études à l’université d’état du Mississipi. Après une licence de droit il rejoint un cabinet d’avocat. Finalement après dix ans de barreau, les causes criminelles l’exaspèrent et il se met à l’écriture.
 

Ses expériences judiciaires vont l’inspirer dans sa carrière d’écrivain.

 

Son premier roman « NON COUPABLE » est tout d’abord rejeté par plusieurs éditeurs mais c’est en 1988 qu’il trouve un éditeur et son livre est tirè à 5000 exemplaires.

Il écrit ensuite « La FIRME » qui devient le livre le plus vendu en 1991 et qui est porté au cinéma. En moyenne un livre par an ; chaque livre devient un best-seller.
 

Aux Etats-Unis, c’est un véritable phénomène éditorial, ses livres sont vendus en millions d’exemplaires et les droits d’adaptation de ses livres au cinéma font l’objet d’enchères faramineuses auprès des producteurs.

C’est en 1966 qu’il revient faire ses armes d’avocat en défendant une famille dont le père est mort dans un accident ferroviaire.

 


* Les baptistes ne forment pas une religion. Ce son simplement des chrétiens qui respectent les saintes Écritures, la Bible. À travers l'histoire, les baptistes ont constamment résisté aux mouvements religieux pour établir des églises qui ressemblent plus au modèle du Nouveau Testament. Les baptistes s'identifier simplement à des« chrétiens » qui croient à l'évangile plutôt qu'à la religion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article