Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Ecologie - Environnement : Terres d'avenir pour un mode de vie durable

Terre d'avenir pour un mode de vie durable
de Philippe Desbrosses, Emmanuel Bailly, Thanh Nghiem
(Paru
le 13 avril 2007)

Les trois auteurs d'origines et de cultures très différentes ont associé leurs connaissances "au service des terrestres". Ce livre présente une approche révolutionnaire qui se démarque des schémas de pensée auxquels nous sommes accoutumés. Il donne une vision d'avant-garde sur la manière de fonder une nouvelle économie, plus solidaire, s'inspirant de la démarche OpenSource en opposition à l'appropriation des richesses naturelles au travers de brevets par les grandes sociétés de génie biologique.



Philippe Desbrosses est agriculteur, docteur en sciences de l'environnement, expert auprès de l'Union européenne, auteur de nombreux ouvrages.


Emmanuel Bailly est ingénieur ENSIL en Eau et Environnement. Après avoir été éleveur agrobiologiste, il est maintenant expert en aménagement de territoire et stratégie "Facteur 4".


Thanh Nghiem est ingénieur des Mines de Paris. Précédemment dirigeante d'entreprise, elle a fondé et préside l'Institut Agenius, incubateur de projets dans le champs du "libre et durable".
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article

emmanuelle 13/04/2007 18:49

je viens de l'acheter et ne peux que le conseiller à tous. Un livre vraiment plein d'espoir, un beau travail d'auteurs.Bravo et merci!!
Emmanuelle

Cargo du soir 16/04/2007 23:04

Je vous remercie de votre contribution.