Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Lettre à Moi même de Françoise Mallet-Joris





Ce livre est l'autoprtrait d'une romancière qui en profite pour égratigner le monde littéraire et artistique. Dans ce roman en forme de soliloque, l'auteur passe de la satire à la tendresse et vous livre beaucoup d'elle-même.

Françoise Mallet-Joris, née Françoise Lilar est née le 6 juillet 1930 à Anvers (Belgique). C'est une écrivaine flamande d'expression française. Fille du ministre Albert Lilar et de l'écrivaine Suzanne Lilar, elle a épousé un Français, elle possède la double nationalité belge et française. Elle a été mariée, en premières noces, avec Alain Joxe puis, en secondes noces, avec Jacques Delfau.

Membre du Comité du Prix Femina de 1969 à 1971, elle a été élue à l'unanimité à l'Académie Goncourt en novembre 1971. Elle a reçu le prix Femina en 1958 pour L'Empire céleste. Elle est également parolière de la chanteuse Marie-Paule Belle.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article