Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

La recette des Journées de Soleil

La recette des Journées de Soleil

Pour poursuivre un peu sur le pays nantais, et l'ouest de la France, voici une recette que vous ne trouverez nul part ailleurs. Oui, oui c'est une exclusivité de la cambuse de Cargo du Soir!! Comme les bonnes choses ne valent que si elles sont partagées, librement, gratuitement, je vous livre la fameuse recette des Journées de Soleil.


Ingrédients :
  • 700 g de farine,
  • 250 g de beure,
  • 250 g de sucre,
  • 1 paquet de levure,
  • 1 verre de vin blanc, du muscadet bien sûr!!!
  • 1 pincée de sel, sans quoi la vie serait trop fade!
  • des noisettes, entières (pas de chance pour les écureuils)
Tout est là??
Alors mélangez le beurre fondu à tout le reste pour obtenir une pâte pas trop liquide. Non malheureux, pas maintenant les noisettes!!! Il faut d'abord répartir votre pâte en boulettes de la taille d'une noix sur une tôle beurrée. (la tôle seulement, même si la bouteille n'est pas vide !!!). Vous pouvez désormais (si vous arrivez encore à viser juste) placer sur chaque noix de pâte une noisette.

Faire cuire 15 à 20 minutes à four chaud, vous obtiendrez de magnifiques biscuits, non pas de chez LU, mais de chez vous. Ils auront un aspect blanc, tout au plus à peine doré. Vous ne pourrez pas les conserver car c'est d'une denrée hautement périssable à portée des petits et des grands.

Alors, si vous êtes convaincus, surveiller vos noisetiers car c'est bientôt que vous cueillerez les noisettes qui vous donneront de si jolies journées de soleil.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article