Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

ALEXIA BARRIER : Cap Town, première escale

Alexia Barrier et son voilier 4myplanet sont arrivés le 25 Février à 7h45 temps Universel à Cape Town en Afrique du Sud. Une arrivée sur le continent Africain après un passage devant l’île de Robben située dans la Table Bay du nom de ces majestueuses montagnes où il y a 27 ans (un jeudi), Nelson Mandela qui s’est battu pour passer de l’apartheid à la démocratie fut libéré. Un événement sportif majeur se prépare dans ce pays, la Coupe du Monde football. Outre le côté sportif, une réelle communion est attendue autour des valeurs du sport dans cette démocratie naissante.

 1301.JPG

 

Au Cap, ce seront les enfants de l’association Izivunguvungu qui navigueront à ses côtés. Alexia se rendra également dans les écoles de Simon’s Town pour présenter des photos de cette première étape aux enfants et leur offrir ainsi un peu de rêve.  Elle participera à une régate qui leur est dédiée ce week-end au Royal Cape Yacht Club. Un passage à la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, où se mêlent les eaux des deux océans Indien et Atlantique, est aussi au programme de cette escale.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article