Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Bientôt sur grand écran, l’histoire de « Belle et Sébastien »

Plus habitué aux grands espaces canadiens ou sibériens, l’aventurier, Nicolas Vannier, arpente depuis bientôt un an les plateaux de cinéma comme réalisateur d’une nouvelle interprétation de la célèbre histoire de « Belle et Sébastien ». Jusqu’à présent nous le connaissions pour ses reportages sur les régions arctiques, lieu de prédilection de ses courses en traineau, où l’homme du grand nord doit chaque jour son salut au courage de ses chiens. Il n’est donc pas étonnant que pour son premier long métrage de fiction, Nicolas Vannier choisisse de porter à l’écran cette très belle histoire d’amour entre un orphelin et un chien.

Nous devons cette merveilleuse histoire à Cécile Aubry, qui l’écrivît en 1966 et en fît également l’adaptation télévisée.

« Sébastien n'est qu'un bébé lorsque le vieux César, un rude montagnard, le retrouve dans un refuge nommé « Le Grand Baou »: sa mère, morte en lui donnant la vie, gît à côté de lui. Il décide de l'élever comme son propre enfant, lui apprenant les secrets de la montagne... A la même époque, de l'autre côté des Alpes, naît Belle, une petite chienne blanche. Pendant six ans, Belle ne connaîtra pas l'amour d'un chaleureux foyer car elle change régulièrement de maître  jusqu'à finir enfermée dans un chenil. Un jour pourtant, elle réussit à se libérer et s'enfuit alors dans la montagne. Les hommes la considèrent dangereuse et lancent un avis de recherche. Dès lors, Belle devient la proie de tous les chasseurs de la montagne… ».

Outre « Belle et Sébastien », nous devons aussi à Cécile Aubry les aventures du petit poney « Poly », best-seller de la collection pour enfants « La Bibliothèque rose », chez Hachette.

 

 

 


Belle et Sébastien : Le refuge du grand Baou : Collection : Bibliothèque verte

envoi rapide et confirmation par mail

Le produit est en stock.
Délai de livraison: 3 jour(s)
2,72 €
Prix, livraison non comprise
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article