Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

PROFESSION : TRADER

 

PROFESSION : TRADER

 

Alors que le livre de Jérôme KERVIEL sort aujourd’hui 5 mai, «  l’Engrenage, mémoires d’un trader », revenons un peu sur cette profession appelée aussi « golden boys »

Les traders brassent des millions, réalisent des profits colossaux et parfois, s'enfoncent dans des pertes considérables …..

 

Les traders négocient les achats et les ventes de titres sur les marchés en vue de dégager un profit à court terme. Leur rôle est donc principalement de spéculer et/ou de gérer les risques, en fonction de sa spécialisation.

Ils travaillent généralement dans les grandes banques, dans les sociétés de bourse, dans les fonds d'investissement ou encore dans certaines grandes sociétés ayant du mettre en place des salles de marché pour gérer par exemple les risques de change auxquels elles sont confrontées.

L’essentiel des ressources des banques ne provient pas des services qu’elles rendent à leurs clients mais c’est plutôt le trader qui est l’artisan central du profit de l'établissement qui l'emploie.

Les traders sont issus de grandes écoles d'ingénieurs ;  leur profil : bonne maîtrise de la langue anglaise, très bonne connaissance des marchés financiers, aptitude à l’anticipation et réelle réactivité. Et le plus important, peut être une très bonne maîtrise du stress.

John Arnold, un trader de 33 ans, empoche en 2006 le salaire le plus important de l'année pour la profession, entre 1.5 et 2 milliards de dollars us.

 

Extrait du livre :

Le passage au métier de trader m'a intellectuellement changé. J'y ai connu d'autres personnes, appris d'autres pratiques, découvert la réalité quotidienne d'une grande banque, avec ses lumières et ses zones d'ombre. Mes journées, déjà très lourdes, sont devenues trépidantes. Bientôt je m'habituerais à passer des centaines d'ordres quotidiens pour des montants dont la conscience m'échapperait peu à peu.

Ma vie privée en a subi les conséquences. Ce nouveau travail nous a conduits, mon amie et moi, à nous éloigner, puis à nous séparer sans crise, sans éclat. Simplement la femme qui m'avait aimé et que j'avais aimée plus que tout ne me reconnaissait plus tandis qu'elle-même me devenait étrangère. Je me sentais glisser vers quelque chose qui ne me ressemblait pas sans pouvoir me retenir.

Top des pires mascottes de la coupe du monde de football

c’était l'engrenage !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article