Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

SEABISCUIT, le cheval qui ne devait pas gagner...

'L'histoire vraie d'un étalon ayant réellement existé et qui, de 1936 à 1940, connut une série de déboires et de malchances et qui s'en sort en devenant un immense champion de courses hippiques.

« En 1936, alors que l'Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon petit, hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur et à un jockey borgne, une étoile déchue.
Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion.

<

Des centaines de milliers d'Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une...
Seabiscuit devient l'une des plus fascinantes stars de l 'histoire américaine. Il n'est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au cœur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner. »

Un livre très émouvant qu'on a pas envie de laisser.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article